GoT 2008 : demandez le programme !

Tout d’abord, permettez-nous de vous souhaiter la bienvenue sur notre nouveau blog Gastros on Tour ! Après quelques semaines de silence, il est grand temps de reprendre le chemin de la blogosphère et vous faire part de nos récents et futurs repas.

Pour débuter, voici donc le programme actuel pour 2008, figurant dans le roadbook 2008 qui sera mis à jour au moindre changement :

– 22 février : Le Saison, Rennes, France. Chaudement recommandé par Patrick Chazallet ; nous allons visiter cette table étoilée qui est également recensée dans l’un de nos ouvrages de chevet (Omnivore).  

– 28 mars : Le Fantin Latour, Grenoble, France. Adresse dénichée sur le blog d’Anaël animé par Walter. Une cuisine branchée nature, inspiration Veyrat au programme. 

– Un WE en Mai : GoT mange à Bordeaux ! Périple gastronomique sur mesure concocté par Patrick Chazallet (il est partout…! :o) avec au programme :

           Au bonheur du Palais chez Tommy Shan

           Anaël, chez Walter Deshayes

          Château Cordeillan-Bages chez Thierry Marx

          Hostellerie de Plaisance chez Philippe Etchebest

          Le Saint-James chez Michel Portos 

– Un jeudi en Juin : Une journée en cuisine avec San Degeimbre (L’Air du Temps, Belgique) Un remake de notre première journée d’avril 2006… un futur rendez-vous que nous savons déjà inoubliable. 

– 12 septembre 08 : Le Clos des Sens, Annecy, France La désormais célèbre cuisine de Laurent Petit se présente enfin à GoT. Un long déplacement et un dîner très attendu… 

– 31 octobre : Oud Sluis, Sluis, Pays-Bas L’adresse de Sergio Herman (3 étoiles depuis l’an dernier) affiche déjà complet pour tous les samedis de 2008, et il ne restait plus que 2 vendredis de disponible sur l’année pour accueillir 8 gaillards, dont le 31 octobre que nous avons donc bloqué près de 11 mois à l’avance… armés de patience bien comme il faut (mais c’est long quand même… :o) 

– Un midi en Décembre : Déjeuner de Noël au Meurice, Paris Après Gagnaire fin 2007, nous irons au Meurice pour célébrer notre dernier repas GoT de l’année. 

On aura une belle année ! 

GoT

13 commentaires

  1. Un beau programme !!
    Avec Patrick comme conseiller technique adjoint c’est normal !! ceci dit je suis très curieuse du résultat du » Fantin Latour » Grenoble a du mal a avoir des restaurants qui marquent le chaland, Annecy j’espère que vous allez vous régaler, Bordeaux tout pareil e pour le reste à découvrir je ne connais pas !!

  2. bonjour
    je suis moi aussi tres curieuse de votre avis sur le Fantin Latour. Je suis grenobloise, et j’ai testé le Fantin Latour… mais je n’en dirai pas plus, je cous laisse decouvrir, et je donnerai mon avis apres!!!

  3. Bravo!
    Beaucoup de gens commencent a comprendre que Worpress est plus facile a utiliser et tellement plus efficace quand on veut partager ses joies!
    Cela fait toujours plaisir a un Bourguignon expatrie au Japon (mais je ne m’en plains pas!) de revenir a ces racines! Et quel meilleur moyen que des blogs tels que le votre!
    Comptez sur moi pour des visites et commentaires reguliers!
    Bien amicalement,
    Robert-Gilles

    P.S.: Mon blog gourmet se trouve sur shizuokagourmet.wordpress.com/

  4. Bravo pour la refonte du site!
    Quel beau programme! Certains WE sont très chargés, les estomacs vont-ils suivre.. ;-)))

  5. > Mercotte : effectivement, on est entre de bonnes mains… vivement vendredi ! :o)

    > Sofi : Nous sommes assez curieux aussi, affaire à suivre !

    > Robert-Gilles : Merci ! Nous serons ravis d’accueillir vos commentaires, nous ferons de même sur votre blog (j’avais déjà lu quelques uns de vos posts chez Trine :o)

    > Chantal : Merci aussi ! Le programme est chargé mais on s’entraîne dur… :o)

  6. Ah les Dieux, quel programme. Que des bonnes nouvelles, plus une : vous serez à Bordeaux un jour en mai, au moins un jour voire plus. On finira par arriver à se croiser…. Bon entraînement.

  7. Très sympa le nouveau site GoT, bravo Laurent !

    Il est plus lisible, convivial, les photos plus grandes, la palette de couleurs excellente (j’adore le contraste du rouge et noir), en résumé que du bon !

  8. Well, helloouu there!

    Congrats on your new site, it looks cool! And what a lovely plan you all got for 2008. Certainly looks better than mine so far😉 I envy you.

    Can’t wait to to hear more from you!

    Best
    Trine

  9. > Alain : les dieux se feront un plaisir de revenir à Bordeaux… :o) et il est impensable en effet que nous ne puissions partager l’un de ses repas ensemble !

    > LoL : on est pas là pour rire…

    > Trine : Thanks Trine. Cool to see you around here (must admit i’ve chosen wordpress because of your blog :o). You can expect reviews of Les Ambassadeurs, La Grenouillère and Le Cinq in the coming days… Cheers !

  10. Flatté d’apparaitre dans votre blogroll… et anxieux de votre projet d’un déjeuner chez nous… entre Marx, Portos et Etchebest, je vais devoir me surpasser ! je vais m’entrainer grave…
    Sinon, top votre nouveau site, à votre mesure !

    à bientôt
    Walter

  11. Totale confiance Walter… may the force be with you :o)

  12. Félicitations pour votre nouveau site les GoT !
    Bravo pour ce nouveau look et la belle démarche qui l’accompagne.
    Sensum ne manquera pas de venir éveiller ses papilles sur vos étapes.
    Salutations à tous !

    Laurent – Sensum.be

  13. Merci Monsieur Laurent de Sensum.be :o)

    Ravi de vous lire par ici…

    Excellent repas chez Yoma hier soir… des maki d’anguille et foie gras extraordinaires, .. on en a repris 2 fois :o)

    A très vite !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

