Effervescence

Il est rare que GoT ne parle que de vin. Ce sera pourtant le cas avec ce post.

Car voilà une découverte, une vraie. Une découverte qui fera parler, qui choquera et/ou enchantera, qui posera des questions… je parle d’un vin de rhubarbe pétillant !

Si, si, joliment nommé L’Effervescence de Roisin, ce vin est produit en Belgique (fibre patriotique quand tu nous tiens…), par un vigneron qui est l’auteur de plusieurs vins de fruit.

Pour vous en parler bien mieux que moi, 2 liens intéressants : place à cet article sur Goosto qui vous éclairera d’avantage, consultez aussi le blog de Ludovic Boucart, le vigneron, on y trouve plus de détails « techniques » concernant ce vin.

Moi je dirai juste que j’ai goûté à l’aveugle, j’ai cherché, je me suis planté et j’ai adoré.

Laurent V

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Il faut également savoir qu’en france il existe de très belles réussite sur des produits tout aussi étonants et qualitatifs, comme par exemple un petillant de fraise, vin de fraise moelleux à déguster avec un roquefort ou encore ce fabuleux vin de framboise très concentré et absolument sompteux avec un fondant au chocolat ou simplement sur un grand chocolat noir à croquer. Toutes ces découvertes sont en vente libre chez cote-aperitif.com.

    Hervé de côté apéritif


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

