L’Air du Wulf

Ca devait arriver un jour…

A force de dîner avec à chaque fois autant de plaisir dans ces 2 restaurants, il fallait que je me lance un jour dans des réalisations culinaires personnelles inspirées par leurs talents.

Voici 2 semaines, à l’occasion d’un dîner à domicile avec un couple d’amis amateur de bonne chair et de bons vins, je me suis pris au jeu en essayant deux plats jamais tentés auparavant, le premier inspiré par la cuisine de Kobe chez In de Wulf, le second copié/collé d’une recette réalisée lors d’un cours de cuisine chez San à L’Air du Temps en juin dernier. Le reste du menu reprenant son cours normal avec des plats plus « classiques ».

Aucune garantie de réussite, juste déjà le plaisir de s’y atteler, de tenter l’expérience, d’atteindre un objectif double : proposer un visuel contemporain et fidèle à la cuisine de ces chefs et réaliser des plats aux goûts justes, équilibrés.

Après quelques heures de travail, voici donc le résultat, objectif pleinement atteint aux dires de mes convives :

Tourteau / Gel de granny smith et citron vert / Condiment fraise et citronnelle / Poudre d’amandes, noix et pain grillé


 
Cannelloni au jus de crustacés / Langoustines / Nectarine / Jus de crustacés

Pour accompagner ces plats, un champagne Roses de Jeanne de chez Cédric Bouchard…

 

suivi d’un Fief vendéen Domaine Saint-Nicolas 2003 Les Hauts de Clous de chez Thierry Michot.

Inutile de vous dire que c’était une belle soirée…

GoTiquement vôtre,

Laurent V

ps) je fournis les recettes aux intéressés avec plaisir…

4 commentaires

  1. Impressionnant, San et Kobe peuvent être fiers ! je crois que je vais prendre des cours chez toi ! La Table des GoT ouvre bientôt ?

  2. bravo pour ses recettes digne d’un travail de professionnels,et bravo pour ce blog plein de belles surprises ,si vous venez dans le perigord ,faites le moi savoir ,je suis chef de cuisine ,à bientot

  3. > Walter : c’est gentil de ta part mais chacun son métier !🙂 – si j’aime cuisiner (de temps en temps, c’est purement par plaisir mais je veux que cela reste occasionnel pour en conserver justement tout ce plaisir – je préfère quand même glisser mes pieds sous la table…

    > Christ : merci pour le commentaire ! quel est le nom de ce restaurant périgourdin ? sait-on jamais…

  4. En tant que privilégié, puisqu’invité, je confirme que ces 2 recettes étaient exquises, que ce jeune Laurent V a du talent et que son couple sait parfaitement recevoir😉


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

