Non ? Alors il n’est jamais trop tard pour bien faire…
J’ai eu la chance de rencontrer Bruno grâce au Festival Omnivore au printemps dernier. Depuis nous avons partagé quelques agréables repas ensemble et j’ai pu me rendre compte à quel point Bruno était un homme de goût.
Goût des belles choses, goût des beaux produits, goût pour le talent des autres. Epicurien hors pair, amoureux de la vie et donc des plaisirs de la table, voyageur et curieux, cuisinier talentueux d’une modestie et simplicité touchante, Bruno aime transmettre sa passion des produits, des artisans, des restaurants grâce à sa plume alliant poésie et humour, intelligence et savoir. Il suffit d’aller sur son blog Food Intelligence pour profiter de ses écrits quotidiens souvent concis et directs, toujours pertinents.
Ce jeudi 8 octobre 2009 était un jour important. Car témoin de la sortie officielle de son dernier ouvrage : « Recettes pour ma femme », cuisine d’amour et d’humeurs. Tout est dit.
Illustré par Irina Volkonskii, ce livre recense 52 recettes, pour vous Monsieur, oui, j’ai bien dit vous Monsieur, qui cherchez à surprendre, séduire ou tout simplement faire plaisir. Des recettes simples et savoureuses, savamment élaborées et testées par Bruno, répondant chacune à une envie, à un contexte ou à une situation…
Ma femme a des idées noires.. Boudin noir croustillant, baies de cassis crues et cuites
Ma femme est fatiguée… Croq’sardine
Ma femme adore les épices… Bœuf dans la rizière
Ma femme fait ses bagages… Potimarron chaud
Absolument jouissif dans son écriture légère et poétique, souvent drôle et totalement gourmand, détaillé et pédagogique dans son approche, voilà le livre qu’il nous manquait à nous les hommes à l’écoute de nos chères et tendres.
Quand à vous Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Laurent
Recettes pour ma femme, cuisine d’amour et d’humeur, par Bruno Verjus, aux Editions Alternatives, disponible dans toutes les librairies ou sur Amazon.
4 commentaires
Comments RSS TrackBack Identifier URI
Je connais Bruno Verjus pour le livre- tout aussi poétique – qu’il a écrit sur les recettes de l’Ile d’Yeu ; je vais me procurer celui-ci sans attendre, il me semble tellement original et savoureux.
very clever. loving the title…
Ditto!
un must eat bien sur!
http://chrisoscope.com/2012/03/01/connaissez-vous-bruno-verjus-food-intelligence-et-must-eat/